Loading...

Recrutement et mise à l’emploi de jeunes ivoiriens aux métiers de drones

18 octobre 2015


Abidjan- La fondation Africa Drone Valley (ADV), œuvrant pour la promotion de la technologie des drones en Afrique de l’ouest et particulièrement en Côte d’Ivoire, lance un appel à candidature pour le recrutement de le pays 25 jeunes, en vue de leur formations et leur mise à l’emploi à des métiers des drones.

Il s’agite d’un projet pilote dénommé ‘’Stop covid by job’’, mis en œuvre par la fondation en partenariat avec la coopération allemande pilote. Il consiste en la formation, pendant cinq mois, des bénéficiaires, qui seront par la suite insérés dans divers secteurs, notamment le BTP/génie civil, les mines, l’énergie, l’audiovisuel et l’agriculture.

« Dans le contexte de pandémique actuel, l’Afrique en particulier la Côte d’Ivoire connait d’énormes difficultés qui se ressentent sur notre économie nationale et sur nos PME qui ont dû fermer pour certaines, mis en chômage technique voire même licencier le personnel pour d’autres. Ce projet se veut donc une alternative concrète, rapide et efficace quant à l’employabilité des jeunes », a expliqué à l’AIP, le président de la ffondation AVD, Marouane Jebbar, le mardi 16 février 2021.

Lire l’article